Proche de Paris, de Genève, de Turin, de Marseille et des Stations des Alpes, Lyon offre d’importantes opportunités d’emploi dans plusieurs secteurs. Selon un classement récent publié par le quotidien Les Echos en partenariat avec RegionsJob, Lyon fait partie des six meilleures villes où vous pouvez travailler en France. Zoom sur les meilleurs secteurs à intégrer !
– L’informatique
Tête de pont de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la métropole lyonnaise compte des entreprises de toutes les tailles, spécialisées dans toutes les branches de l’informatique, des multinationales aux startups ! Le secteur tire son épingle du jeu en affichant continuellement une croissance positive à Lyon et en générant d’importantes opportunités d’emploi. Les secteurs du réseau et télécoms, de la programmation et des services informatiques font partie des marchés qui recrutent le plus de jeunes diplômés et qui peinent même à trouver des profils qualifiés.
– L’immobilier
Bien que l’informatique et le digital soient des secteurs porteurs par excellence, le tissu industriel lyonnais est extrêmement diversifié. L’immobilier vient en deuxième position après l’informatique en raison de sa grande dynamique portée par le grand nombre de transactions immobilières ayant atteint cette année les 921 000 ! Le secteur recrute continuellement des profils qualifiés.
– Le BTP
Les différentes branches du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics emploient environ 1 million de salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 120 milliards d’euros.
– La communication
Il représente 2,1% du PIB pour un CA de 46,2 milliards d’euros. Le secteur de la communication compte parmi les premiers moteurs économiques de l’Hexagone. Les principaux métiers de la communication comme les carrières d’attaché de presse ou de responsable de communication sont idéalement accessibles après un Bachelor communication à Lyon.